A la rencontre de nos membres : Nathalie

A la rencontre de Nathalie, une avocate spécialisée, entre autres, dans le droit de la fonction publique européenne. Lexentia, le cabinet qui vient de fonder Nathalie, est tout à son image : professionnel, dynamisme et orienté vers le dialogue. Ce sont ces valeurs qui l’ont conduite à se lancer dans l’aventure et à voler de ses propres ailes.
Que fais-tu ?
Un peu de tout à vrai dire. Je suis avocate, formée initialement en droit des affaires, m’étant ensuite progressivement dirigée vers le droit de la fonction publique européenne et internationale. Les deux matières sont fort différentes l’une de l’autre, tant d’un point de vue des dossiers que du profil-client. J’aime switcher de l’une à l’autre et varier ma pratique quotidienne du droit.
Pourquoi le coworking ?
Parce que lancer son propre cabinet, très rapidement, nous laisse souvent dans l’expectative. Je n’avais ni le temps ni l’énergie de m’occuper de la paperasse, des contrats de fournisseurs, du matériel, du catering, etc. J’ai donc initialement choisi le concept du coworking pour le louage de services « clés en main ». Finalement, j’adhère à 100% au concept : côtoyer des professionnels de tous horizons, avoir accès à plus d’espace que son petit bureau personnel, sentir la vie autour de soi, se retrouver parfois au détour d’un couloir ou pour partager son lunch. J’aime beaucoup ! Cela me permet également de me développer au fur et à mesure et sans contrainte.
Pourquoi Chester&Fields ?
Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout le concept Chester&Fields avant mon arrivée. J’avais choisi plutôt en fonction de la localisation, mon domaine d’expertise me contraignant à rester proche du Quartier Européen (mais ça me plaît en réalité). Je dirais qu’aujourd’hui, c’est l’authenticité et le cadre chaleureux et cosy et surtout le concept boutique qui me plaisent bien.
Quel est ton mantra ?
Souris à la vie et la vie te sourira
5X Nathalie derrière l’avocate
. Style classique ou décalé ? Classique dans la forme, décalé dans le fond
. Procès ou accord à l’amiable ? Mieux vaut un mauvais accord qu’un bon procès
. Resto ou diner à la maison ? Les deux ! J’aime alterner : resto pour découvrir et diner à la maison pour se relaxer
. John Grisham ou Stephen King? John Grisham sans hésiter!
. Chien ou chat? Chat parce que je consacre tellement de temps à mes dossiers qu’un chien se sentirait délaissé…